De retour, c’est la rentrée, les Loupiots sont au rendez-vous pour la première randonnée de la saison à Fontainebleau, place du marché à 9 heures 30.
Cette année, à notre grand regret, notre reporter et globe-trotter Marie-Claude laisse sa plume à d’autres Loupiots. Avant tout, merci Marie-Claude pour ces grands moments ensemble et d’avoir si bien animé notre Godasse. Bien sûr, Marie- Claude sera toujours là, déjà notre amie est d’attaque et prépare le week-end de juin 2010.
Nous nous réunissons tous et nous partons à 9h35, sous un beau soleil. Jean-Jacques prend la tête du convoi et nous guide remarquablement sur la route pour Fontainebleau.
Une petite randonnée pour la première, pour une petite mise en forme.
Nous accueillons de nouveaux Loupiots : Isabelle, Hélène ( 6 ans), Alma (10 ans), l’amie de Marine (12 ans) et Anissa (10 ans en décembre), la nièce de Muphtia.
Nous voilà partis sur les chemins de la forêt de Fontainebleau, du sable et des rochers et du dénivelé. Rachmi et Alma sont les premières sur la piste…
La flore :
les arbres les plus représentés sont : les chênes (45%), le pin sylvestre (40%), le hêtre (10%). Les « bouquets du roi » caractéristiques de la forêt sont des chênes dont les branches se séparent dès la base. Beaucoup d’autres arbres et végétaux forment cette magnifique forêt.
Les rochers :
Les grès de Fontainebleau sont célèbres par les rochers de formes bizarre qui sont très convoités par les amateurs d’escalades nos chers Loupiots.
Plus de 200 espèces d’oiseaux se cachent car il faut l’avouer les Loupiots sont bruyants… Nous rencontrons des traces de sangliers, car c’est très facile, ils se vautrent dans la terre avec instance.
Astuce :
Si tu veux siffler avec une herbe comme Marie-Claude nous l’a appris, choisis une herbe plate et large, mets-la entre tes pouces, tends-la bien, pose tes lèvres sur les pouces et souffle.
Voilà une manière simple et écologique de se fabriquer un sifflet.
cliquez sur le lien, vous aurez une nouvelle godasse