cliquez sur le lien, vous aurez une nouvelle godasse
Par cette belle journée d’automne, 30 Loupiots, sont là, pour cette randonnée. Un peu de retard pour certaines. Le chauffeur salue les uns et les autres à leur arrivée.
Après une route bien tracée par le « chef » Jean-Jacques. Le car s’arrête près du parking. Et les petits Loupiots pleins d’ardeur, dans la fraîcheur de fin de matinée, passent le tunnel et s’attaquent aux sentiers, dans cette belle forêt. Un petit briefing pour les futurs « stagiaires »… Jean-Jacques est là pour la boussole.
Nous sommes repassés devant un lieu mémorable du mois de mai 2007, à la Mare de Piat où Melvil avait fait un plongeon, et cela a animé une discussion sur le lieu, et oui c’est bien à Fontainebleau le 13 mai 2007 et c’est bien cette mare…
Un petit tour par là et par ci … Nous avons bientôt fini, mais Jean-Jacques a des ressources, il décide autrement, il va faire un détour, mais il égare deux apprentis stagiaires… Pendant le retour, repos pour les Loupiots restants groupés, discussion, papotage et sieste sont les distractions pour attendre les loupiots à la traîne…
Enfin les voilà, nous repartons…
Nous voilà : arrivée dans les délais, au parking où le car ne tarde pas à arriver.
Tout le monde a bien suivi, il a fait beau et doux, le circuit a été très escamoté !
M.A. et V.I.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après discussion, notre thème pour la fête du 30 janvier 2009 sera Cowboys et Indiens, sûrement en mémoire de la très bonne journée passée à la Mer de sable en septembre 2009, de l’évasion et des folles chevauchées.
Les comités
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 14 et dimanche 15 novembre, Annick, Véronique, Fabrice et Murielle ont suivi avec beaucoup d’attention le stage « Module de Base » qui est la première étape pour devenir animateur de randonnée pédestre. Désormais, plus de soucis pour savoir à tout moment où nous sommes dans le parcours, boussole et lecture de carte n’ont plus de secrets pour eux ! . . . un grand bravo à ces courageux Loupiots !
J-J.A.