cliquez sur le lien, vous aurez une nouvelle godasse
En ce dimanche 17 janvier, il fait froid mais le soleil est au rendez-vous et ce sont treize Loupiots qui prennent le départ de la randonnée. Rachmie est toute heureuse de nous présenter Pooja, sa petite sœur, qui très rapidement se met au diapason et fait connaissance avec les uns et les autres. Dès le départ de la gare de Saint-Nom-la-Bretèche, nous voilà carte et boussole en mains tous prêts à se repérer sur le terrain de la magnifique forêt de Marly-le-Roi.
C’est un domaine forestier à la végétation variée (taillis, fougères, arbres imposants : châtaigniers, chênes, hêtres) et au relief accidenté offrant de superbes vallons. D’une superficie de 2000 hectares, elle présente d’étonnants parcours en montagnes russes très prisés des amateurs de VTT.
Autrefois, les rois de France l’appréciaient pour des parties de chasse, ce qui explique les belles allées aux noms évocateurs (princesses, dauphine, Montjoie…) et les carrefours en étoile présentant bien souvent en leur centre des tables de pierre pour recevoir les victuailles des chasseurs, nous en trouvons d’ailleurs une au cours de la randonnée et les garçons sont ravis de s’y poser pour un petit moment.
Nous longeons le golf de Fourqueux et nous voilà arrivés de nouveau à la gare où nous attend la traditionnelle distribution des bonbons très appréciée de notre nouvelle recrue qui, pour sa première loupiot-rando, a vraiment très bien marché sous l’œil protecteur de sa grande sœur.
Les loupiots-anniversaires du premier trimestre 2010 :
Crisolita (4 janvier), Baptiste J. (19 janvier), Enzo E. (21 janvier)
Patrick (1er février), Alexandre A. (13 février), Sara S. da C. (19 février), Hélène S. B.(28 février)
Muphtia (11 mars), Brigitte (18 mars), Enzo L. (24 mars)
¯¯On n’a pas tous les jours 10 ans,
ça n’arrive qu’une fois seulement,
ce jour-là faut qu’on en profite …¯¯
Samedi 30 janvier 2010, les Loupiots se sont retrouvés dans la salle du réfectoire de l’école Diderot pour fêter les dix ans de l’association.
C’est en effet en 2000, que l’association Loupiots-Rando a vu le jour et chacun souhaitait célébrer cet événement avec joie, bonne humeur et convivialité.
Dans la salle décorée d’avis de recherches de loupiots et de totems (réalisations de Véronique et de Jannick), les loupiots sont arrivés déguisés en cow-boys ou en indiens, avec des plats confectionnés pour l’auberge espagnole.
D’anciens loupiots se sont joints aux membres actuels pour le plus grand plaisir de tous. C’est ainsi que nous avons partagé avec plaisir cette soirée et les souvenirs ont afflué grâce à la présence de Jean-Luc, Danielle, Théo et Elisa venus tout spécialement de province, mais aussi de Marie-Claude, Maëlle, Aurélien, Viviane, Clara, Sidonie, Nadine, Claude, Elodie, Morgane, Brigitte …
La fête fut ponctuée de photos projetées sur le mur et d’albums-photos, de récitals de guitare de jeunes loupiots ou d’apprenties guitaristes, d’une présentation de twirling-bâton, de sketches, de chansons et de danses du far-west dans une ambiance chaleureuse.
Pas de fête d’anniversaire sans un gâteau, ce fut le cas avec l’arrivée d’une superbe pièce montée réalisée par Alexandre, notre apprenti-pâtissier, dont tous les loupiots se sont régalés.
Rendez-vous dans dix ans… pour le prochain anniversaire ! ! !
M.A.